lundi 9 février 2009

Muffins moelleux à la banane

Des muffins que j'ai adoré autant pour le goût que la texture! Je vous les conseille fortement!


Portions : 12

Ingrédients

1 3/4 tasse (245 gr) de farine tout-usage
2 1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (120 gr) de beurre fondu
1/2 tasse (125 gr) de fromage à la crème mou (type Philadelphia)
1/2 tasse (125 ml) de crème 35% (moi 15% champêtre)
1/8 tasse (2 c. à soupe ) de sirop d’érable
1 banane bien mûre
1 oeuf
1/8 tasse (2 c. à soupe) de cassonade
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1/8 tasse (2 c. à soupe) de noix de Grenoble hachées
1 c. à soupe de cassonade

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Beurrer 12 moules à muffins. Dans un bol, tamiser ensembles la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol fouetter ensembles le beurre, le fromage à la crème, la crème, le sirop, la banane, l’oeuf, la cassonade et le sucre jusqu’à consistance homogène. Incorporer légèrement, à l’aide d’une cuillère de bois, la farine à ce mélange (juste assez pour incorporer la farine, plus l’on mélange, moins les muffins montent). Diviser le mélange dans les 12 moules. Mélanger les noix de Grenoble et la cassonade dans un petit bol et en saupoudrer chaque muffin. Cuire au four 15 à 20 minutes. Démouler et déguster les muffins encore tièdes.

Source:
Le carrefour
 



Recette à imprimer



8 commentaires:

  1. Hihi!! Le ventre me gargouille tellement je salive devant tes si belles photos esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je me cherchais justement une bonne recette pour passer mes bananes du congélo!!

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, une recette que mes grands vont appréciés et avec du fromage à la crème en plus, merci beaucoup et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des bananes justement, je vais la faire car elle a l'air vraiment bonne et j'adore les muffins aux bananes..Merci

    ~Choupinette~

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de les faire. Bananes, philadelphia et crème attendaient justement une recette.
    C'est bien vrai qu'ils sont moelleux!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont extra ses muffins Esther. Je ne les avais pas remarqué chez toi mais chez Blanc-Manger mais je tenais à venir te remercier car la recette provenait de toi! DIVIN!WOW! Une vraie bombe ici! :D

    Mille mercis encore!

    Bisous et une belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Ces muffins ne sont pas bons, ils sont débilement bons!!! Vraiment j'ai adoré la texture et le goût très différent de ce qu'on a l'habitude de manger. Wow! Chapeau pour ces muffins, un pur délice!!

    Becky3 (sur recettes québec)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)