vendredi 2 janvier 2009

Sauce à lasagne

 
Un coup de cœur pour cette petite sauce à lasagne qui est simple à faire avec pas trop d'ingrédients et qui est très bonne au goût! On peut l'utiliser aussi pour servir avec des spaghettis.


Portions: 4 pots Mason de 2 tasses (500 ml)


Ingrédients


2 lbs (1 kg) de bœuf haché

2 c. à soupe de margarine

1 boîte de tomates 28 onces (796 ml)

1 boîte de jus de tomate de 19 onces (540 ml)

1 boîte de soupe aux tomates Aylmer (10 oz/284 ml)

½ boîte de pâte de tomate de 156 ml

Quelques gouttes de tabasco

1 oignon haché

1 gousse d’ail hachée

½ tasse (80 gr) de céleri en dés

1 poivron vert en dés

1 poivron rouge en dés

1 sachet de 60 gr d'assaisonnement  pour sauce à lasagne El-Ma-Mia

1 feuille de laurier

1 c. à soupe de sucre

 

Faire fondre le beurre dans une grande casserole, y ajouter l’oignon, l’ail, le céleri et les poivrons, cuire quelques minutes et y ajouter le bœuf haché. Cuire jusqu’à ce que la viande soit bien cuite et ajouter le reste des ingrédients.
Cuire au four couvert environ 2h à 2h30 à 325 °F (165 °C).




 
 

5 commentaires:

  1. elle me semble très bonne ta recette

    soit certain que je vais la faire car c'est mon plat favori

    RépondreSupprimer
  2. Allô Esther
    Tu es une source d'inspiration quand je ne sais quoi préparer.
    Ta sauce m'a l'air franchement très bonne toujours pratique d'avoir plusieurs recettes. Je ne le dirai pas à ma fille qui habite à Baie St Paul tu risquerais de l'avoir à souper hihihi
    Amitié
    Katty

    RépondreSupprimer
  3. bonjour j'aimerais savoir a combien on doit mettre le four ?

    RépondreSupprimer
  4. Vais essayer sa a un moment donner et a l'air bonne

    RépondreSupprimer
  5. Quelle différence entre une sauce a Lasagne et sauce spaghetti?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)