lundi 13 octobre 2008

Cubes de porc à la créole


Un excellent mets légèrement sucré et avec l'ajout des ananas, ça donne un bon goût tropical:)


Portions : 4

Ingrédients

1 ½ à 2 livres (env. 2 kg ou moins) de cubes de porc
2 c. à soupe d’huile
1 oignon haché
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à thé (cc) de sel
½ c à thé (cc) de poivre
2 c. à soupe de vinaigre (moi vinaigre de riz)
2 c. à soupe de sauce soya
1/3 tasse (80 ml) de ketchup
1/3 tasse (80 ml) d’eau
1 boîte d’ananas 14 onces (398 ml) en morceaux (réservez le jus)
1 poivron vert/ou rouge ou les 2, coupé en lanière
1 boîte de champignons tranchés

Faire brunir le porc et l’oignon dans l’huile
Combiner la cassonade, le sel, le poivre, le vinaigre, la sauce soya, le ketchup, le jus d’ananas, la fécule de maïs et l’eau, incorporer à la viande, bien mélanger
Cuire au four à 325 °F (165 °C) 1 heure 30 minutes environ.
15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les ananas, le poivron et les champignons.
Servir accompagné d’une purée de pommes de terre, ou de nouilles aux œufs et légumes au choix.
J’ai servi avec des linguines.

 
Source : Teste




Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Avec tous ces beaux ingrédients, ça ne peux faire autrement que d'être délicieux;) Ta photo fait drôlement saliver esther:))

    bonne semaine!!

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  2. ..un bon tit plat dans mes goûts ça Madame!!..

    ..bonne semaine à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bon, j'adore : j'en ferai peut être avec du blanc de poulet cette semaine ( j'en ai en stock lol ), avec du riz, ça passera très bien :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)