lundi 14 juillet 2008

Salade de poulet, mi-coronation, mi-waldorf



La recette vient de Maripel sur les Recettes du Québec. Celle-ci nous offre toutes sortes de belles salades colorées et de très bon goût j'en suis sûre:)
C'est
Sara qui m'a donné l'idée de l'essayer en voyant sa belle photo!
Bref, c'est une excellente salade santé, pleine de saveur et frais en bouche pour la période estivale:)


Portions: 4

Ingrédients

Environ 2 bonnes tasses (275 gr) de poulet cuit et refroidi coupé en cubes
3/4 tasse (180 ml) de yogourt nature
1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise

1/4 tasse (60 ml) environ de jus de lime
1/2 c. à thé (cc) de poudre de cari
1 c. à thé (cc) de miel liquide
1 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon
Une pomme coupée en cubes
Environ 1/4 tasse (28 gr) de noix de Grenoble écrasées
1 à 2 branches de céleri, hachées
3 oignons verts hachés
Sel et poivre
Mesclun


Mélanger le yogourt, la mayonnaise, la poudre de cari, le miel. Enrober les cubes de pommes avec le jus de lime, et égoutter le jus par la suite dans la préparation de yogourt. Dans un saladier, disposer le poulet, les cubes de pommes, le céleri, les oignons verts et les noix. Saler et poivrer. Ajouter la préparation de yogourt et mélanger délicatement. Servir sur du mesclun ou autre laitue.


Source: Maripel




Recette à imprimer


 

6 commentaires:

  1. ..elle est franchement mais franchement belle ta salade Esther!!..

    ..bravo!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes Esther! Ça fait toujours un petit velours que de voir qu'on a apprécié. Tu as mis le lien de mon album en plus! Il est vrai qu'il commence à être consistant lol. Merci beaucoup! Ça fait bien plaisir!

    Maripel

    RépondreSupprimer
  3. elle semble terriblement délicieuse ta belle salade Esther et que dire de la photo ;)

    Merci!!

    Lexibule:)

    RépondreSupprimer
  4. Ça l'air vraiment bon cette petite salade-là. Ta photo est plus qu'appétissante !

    RépondreSupprimer
  5. Elle était très bonne cette petite salade, je le confirme! :)
    Merci du clin d'oeil Esther!

    RépondreSupprimer
  6. Exactement ce que je cherchais!
    WoW!
    Nous allons chez ma sœur et mon beau-frère en vacances sur le bord de l’eau et ma sœur qui ne cuisine pas!
    Je donnerai congé à mon frère!
    Je fais une liste de mes recettes préférées !!!
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)