samedi 12 juillet 2008

Muffins aux fraises




Il me fallait passer mon reste de fraises et j'avais en vue cette belle recette!
Juste un mot à dire, ils sont sublimes:) Bien tendres et regorgeant de belles fraises à déguster!
On peut aussi remplacer les fraises par des framboises qui s'en viennent à grand pas!


Portions: 10 muffins

Ingrédients


2 tasses (280 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (120 gr) de beurre ramolli
2/3 tasse (130 gr) de sucre (½ tasse/100 gr pour moi)

2 gros oeufs
1/2 tasse (125ml) de crème sure (crème aigre)
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (150 gr) de fraises grossièrement hachées


Combiner les 4 premiers ingrédients dans un bol. Bien remuer. Battre en crème le beurre et le sucre dans un bol moyen. Incorporer les oeufs l'un après l'autre, en battant. Ajouter la crème sure et la vanille. Battre pour mélanger les ingrédients. Ajouter le mélange de farine. Remuer pour humecter.
Incorporer les fraises en pliant. Remplir presque complètement les moules à muffins. Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dent inséré au centre ressorte sec. Laisser reposer 10 minutes. Dégager les muffins de la plaque et les laisser refroidir sur une grille.

Source: Jean Paré





Recette à imprimer



6 commentaires:

  1. Esther,
    Tu nous offres trop de belles recettes de muffins. J'ai le goût de toutes les essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Contente ma belle Esther que tu les aies apprécié!:)
    Super beau ton blog avec ces jolies catégories en photos(je sais plus si je te l'avais dit sinon ben je radotte!)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. miam....les muffins,mon point faible..!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 2!!

    Blanc-manger J'en ai plein d'autres à venir...:)

    Sara, Hi! hi! Oui tu me l'avais dit l'autre message...Mais je le prends pareil:)))

    RépondreSupprimer
  5. ..qu'ils sont appétissants tes tits muffins Esther..wow!!!!!!!

    ..une autre belle recette à essayer..

    ..c'est bien l'fun tes belles catégories Esther;)

    ~bonne semaine à toi!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. salut esther

    j'avais oublié de venir donner mon commentaires sur cette bonne recette muffin que j'ai fais en septembre 2008. Ils sont tellement bon!!!

    merci encore

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)