lundi 5 mai 2008

Pouding crémeux au chocolat


C'est bien meilleur que celui acheté vendu sous la marque Jell-O:) Il est vraiment crémeux et doux au palais! À refaire assurément:)

Portions: 4 tasses (1 litre)

Ingrédients

6 c. à soupe de farine
6 c. à soupe de cacao
3/4 tasse (150 gr) de sucre
3 tasses (750 ml) de lait
2 c. à soupe beurre
1 c. à thé (cc) de vanille

Mêler les 3 premiers ingrédients, ajouter le lait. Bien brasser, ajouter le beurre. Chauffer au micro-onde environ 10 ou 12 min. et brasser aux 2 minutes. Quand c'est épaissi, ajouter la vanille. On peut le mettre dans un fond de tarte cuit ou bien dans des coupes.
J'ai décoré avec du chocolat râpé.
Cuisson : 8 minutes pour un 1000 watts.
J’ai fait la ½ recette, ça cuit 4 minutes pour un four m-o de 1100 watts. (Portions : 2 tasses/500 ml).

 
Source : Pinnula




Recette à imprimer


14 commentaires:

  1. Ça l'air vraiment MIAM!
    À essayer!(merci de me tenter! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ..menoum Esther..ça semble délicieux;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Des ingrédients que nous avons tous dans nos armoires...mes jeunes vont adorer...merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment bon ce petit dessert-là et il n'est compliqué à faire en plus.
    À refaire c'est certain.

    Merci Esther!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta récente visite sur mon blog. J'aime vraiment le pouding maison. Comme tu dis, meilleur que les petites boites de pouding. C'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  6. woa ça a l'air vraiment très bon ... petite question : peut-on en faire aussi au chocolat blanc ou au caramel avec la même recette ?
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  7. Mélanie, peut-être essayer avec du chocolat blanc à la place du cacao.
    Pour le caramel, je ne sais pas du tout.... désolée, j'ai pas essayé d'autres saveurs:)

    RépondreSupprimer
  8. merci. ton blog est trop génial.
    melanie

    RépondreSupprimer
  9. IL faut absolument que j'essaie cette recette!

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi je veux la faire la recette

    mais je veux savoir du pouding souvent on dit de réfrigéré et servir froid alors celui-ci faut le servir chaud?

    merci des précisions

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Isa tu le sers froid c'est meilleur:)

    RépondreSupprimer
  12. ok merci alors apres avoir fait chauffer tu le laisse refroidir et ensuite tu le mets un peu au frigo c'est ça?

    combien de temps au frigo?

    merci

    RépondreSupprimer
  13. Oui tu le mets au frigo plusieurs heures!

    RépondreSupprimer
  14. ok au début je ne comprennais pas car on demandais de chauffer alors ça doit être pour le meilleur goût et que les ingrédients se mêle ensemble car ceux en boîte il faut pas faire chauffer

    merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)