lundi 10 décembre 2007

Sucre à la crème à la guimauve





Dernièrement j'avais essayé une recette avec de la guimauve et le résultat n'avait pas été concluant! Mais j'avais un reste de lait évaporé et j'ai trouvé cette petite recette très simple à faire et pratiquement immanquable:) Très bon et sucré!

Ingrédients

1 tasse (200 gr) de sucre
1 tasse (180 gr) de cassonade
½ tasse (125 ml) de lait évaporé Carnation
1 tasse (50 gr) de guimauves miniatures (ou 8 grosses coupées en morceaux)
¼ tasse (60 gr) de margarine

Dans un chaudron, mettre le sucre, cassonade, lait et la margarine. Cuire à feu doux; quand ça fait des bouillons, calculer 5 minutes. Retirer du feu et ajouter les guimauves. Brasser jusqu’à fondu (J’ai brassé quelques minutes à la cuillère de bois). Verser dans un moule de 8 x 8 po (22  x 22 cm). Couper quand c’est chaud. (moi j’ai mis au frigo environ ½ heure).

Source : Ladie





Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. la texture a l'air très fondante.. il faudrait bien que je m'essaye pour faire plaisir à mon chum ...

    Julie :)

    RépondreSupprimer
  2. miam, tes photos me font saliver hihi

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment très bon ma chère!!!

    RépondreSupprimer
  4. Esther, est-ce que tu as une recette de sucre à la crème avec des morceaux de guimauve dedans?? Je cherche cette recette :) Merci!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)