vendredi 7 décembre 2007

Carrés aux dattes



 Voici un dessert classique qui ne démode jamais! Et ce qui est plaisant c'est que ça ne s'égrène pas une miette:) C'est sucré mais tellement bon!


Portions : 24

Ingrédients

1 tasse (250 ml) d'eau froide
1/2 tasse (90 gr) de cassonade
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 lb ( 500 gr) de dattes hachées
1 c. à soupe de vanille

1 tasse (240 gr) de beurre ou margarine
1 tasse (180 gr) de cassonade
1 1/4 tasse ( 112 gr) d'avoine (gruau)
1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1/4 c à thé (cc) de soda à pâte
2 c. à soupe d'eau froide

Faire bouillir l'eau avec la cassonade, la fécule de maïs ,les dattes et délayer. Laisser cuire pendant quelques minutes en brassant constamment. Ajouter la vanille et laisser refroidir.
Défaire le beurre en crème. Ajouter graduellement la cassonade, les farines mélangées, le soda à pâte et l'eau froide.
Déposer la moitié du mélange dans un plat beurré 8 x 8 (20 x 20 cm). Étendre la préparation aux dattes et recouvrir avec le reste de la pâte.
Faire cuire au four à 375 °F (190 °C) jusqu'à ce que la préparation soit dorée (environ 15-20 minutes)
N.B. Ne s'égrènent pas

Source: Jassylee 




Recette à imprimer

 


7 commentaires:

  1. Wow! Je savais que c'etait la prochaine recette de carres au dattes que j'essaierais mais avec ta photo de proche... c'est plus que tres concluant! Enfin des carres aux dattes qui ne s'egrennent pas!! J'en prendrais bien un morceau!! Je vais devoir me resigner a attendre le debut de la semaine pour essayer la recette de Jassylee!

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est du carré aux dattes comme je les aimes!!!

    RépondreSupprimer
  3. mmm, ces carrés sont sublimes..bravo!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les carrés de toutes sortes et les tiens sont superbes! Mmmhhh...

    Bises,

    rosa

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont bien dorés! Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Demain je me mettrai en mode recettes de Esther b chez ma sœur!
    Une journée complète de popote:)
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)