dimanche 8 juillet 2007

Légumes rôtis (au four)


J'ai bien aimé ces légumes mais il manquait un petit quelque chose pour rehausser un peu plus le goût. La prochaine fois je rajouterai d'autres épices en surplus.
On peut servir ces légumes avec différentes viandes.

Portions: 4

Ingrédients

2 gros oignons espagnols pelés et coupées en 8
4 grosses carottes pelées, coupées en 2 sur le sens de la longueur et en morceaux de 1 pouce (2.5 cm) sur la largeur ou 12 bébés carottes
8 à 10 petites pommes de terre pelées, en quartiers
2 c. à soupe d'huile olive
2 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à thé (cc) de romarin frais ou séché
1 c. à soupe de marjolaine fraîche ou 1½ c. à thé (cc) de marjolaine séchée
sel et poivre du moulin, au goût

champignons frais (ajout)

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Placer les légumes dans un grand plat allant au four, huilé. Ajouter le beurre, l'ail et les herbes. Bien mélanger et recouvrir le plat de papier d'aluminium, bien fermer et cuire pendant 35 minutes.
Tourner les légumes à l'aide d'une grande cuillère. Saler, poivrer. Faire rôtir à découvert à 425 °F (220 °C) pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les carottes et les pommes de terre soient bien cuites et que les bords des légumes aient bruni.

Source: Torréon


 


Recette à imprimer

 

3 commentaires:

  1. je fais souvent des légumes rotis au four mais je prends des légumes d'été qui ont plus de saveurs : oignons, courgettes, aubergines, tomates. Ils sont délicieux froids avec une sauce aigre-douce si tu cherches plus de saveurs

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan des légumes grillés au four! ^^
    Voici d'ailleurs ma recette : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2020/08/idees-de-recettes-rapides-iii.html

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)