dimanche 15 juillet 2007

Frites santé au four

Des frites qui sont vraiment santé et qu'on peut manger sans remords!

Portions: 2

Ingrédients


2 pommes de terre, pelées
¼ c. à thé (cc) de thym
¼ c. à thé (cc) de romarin
¼ c. à thé (cc) de basilic
¼ c. à thé (cc) de paprika
¼ c. à thé (cc) de poudre d'ail

1 c. à soupe d'huile d'olive
¼ c. à thé (cc) de sel


Faire chauffer pendant 5 minutes une plaque de cuisson, dans le four préchauffé à 200 °C (400 °F). Pendant ce temps, tailler les pommes de terre en bâtonnets et les placer dans un bol.
Ajouter le thym, romarin, paprika et la poudre d'ail; mélanger le tout. Arroser avec l'huile d'olive et mélanger de nouveau.
Étendre les pommes de terre en une seule couche sur la plaque de cuisson chaude.
Cuire pendant 15 minutes. Retourner les bâtonnets et cuire à nouveau pendant 15 minutes.
Saler et servir.

Source:
La boîte à recettes

 


Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. J'ai justement décidé de faire des pdt pour midi et voilà une très bonne idée pour qu'elles accompagnent mes légumes. Elles sont bien dorées.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je fais la même chose mais je mets aussi des navets et des carottes coupés en frites que je mélange avec les pommes de terres. C'est très bon et c'est encore plus santé :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'ai faites ses frites pour dîner...maimmm. Des bonnes frites santé et en plus c'était très bon.
    Merci
    Hika

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette, nous l'utilisons souvent et c'est délicieux :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)