jeudi 3 mai 2007

Muffins au babeurre et aux petits fruits



Tout en surfant j'ai découvert cette belle recette de muffins sur Joyofbaking; en voyant la photo j'ai pas pu résister pour l'essayer! Ils sont savoureux et tendres avec un bon petit goût parfumé à l'orange!
C'est à essayer sans faute!
Ça m'a donné 9 beaux muffins.

Portions: 12 (moi 9)

Ingrédients

2½ tasses (350 gr) de farine
¾ tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse /100 gr)

2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
¼ c. à thé (cc) de soda
¼ c. à thé (cc) de sel
zeste d'une orange
1 gros oeuf, légèrement battu
¾ tasse (180 ml) de babeurre (lait ribot)
2/3 tasse (160 ml) d'huile de tournesol ou canola
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille
2 tasses (300 gr) de petits fruits frais ou congelés (bleuets, framboises, fraises...) (2/3 tasse/100 gr de chaque pour moi)


Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Dans un bol, mêler ensemble l'oeuf, babeurre, huile et la vanille.
Dans un autre bol, mêler la farine, sucre, poudre à pâte, soda, sel et le zeste. Ajouter les petits fruits.
Verser les ingrédients humides aux ingrédients secs, mélanger délicatement et verser dans des moules à muffins.
Cuire au four environ 20 minutes.
Si les fruits sont congelés, allonger de quelques minutes la cuisson. (J'ai cuit 24 minutes à convection, 350 °F (180 °C) .

Source: Joyofbaking.com

4 commentaires:

  1. Il va falloir que j'en achète du babeurre ou lait ribot ou lait fermenté !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air trop bons!!

    RépondreSupprimer
  3. ça fait envie!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ho mon Dieu, ils sont trop jolis ! Et en plus ils ont l'air bons :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)