mercredi 4 avril 2007

Muffins à la marmelade


Ils sont tellement moelleux et ils sont légèrement parfumés à l'orange.
J'ai utilisé ma marmelade maison.

Portions: 12

Ingrédients

2 oeufs
½ tasse (125 ml) de  marmelade d’orange ou autre
1 tasse (200 gr) de sucre (2/3 tasse/130 gr pour moi)
2 tasses (280 gr) de farine
2 c. thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
¾ tasse (180 ml) de babeurre (lait ribot)
½ tasse (120 gr) de beurre
½ tasse (125 ml) de yogourt nature

1) Dans un bol, défaire le babeurre et le sucre pour former une crème.
2) Ajouter les œufs, le beurre et battre jusqu'à ce que la consistance soit crémeuse et incorporer le yogourt et la marmelade.
3) Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
4) Ajouter le mélange de farine au mélange crémeux et bien mélanger.
5) Graisser votre moule à muffins.
6) Préchauffer le four à 375 °F (190 °C) .
7) Verser le mélange dans 12 moules.
8) Cuire 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Source:
Site de goûtez-y

3 commentaires:

  1. Pour moi ce sera marmelade d'orange amère !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette recette que je viens tout juste de faire. Cess muffins sont excellents avec un petit goût de marmelade pas trop prononcé, et ils sont moelleux à souhait.

    RépondreSupprimer
  3. Après noêl, je vais les préparer..je les adore déjà!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)