vendredi 6 avril 2007

Fish and chips avec sauce tartare

 
 
Quel bon festin pour un vendredi saint !! Ce mets de poisson est vraiment délicieux!
La panure est exquise et la petite sauce tartare accompagne le tout avec brio!
J'ai servi avec la belle salade de chou d'Isa!
Finalement c'est un souper signé Les gourmandises d'Isa !!
 
Ingrédients

4 (et +) filets de morue


Pâte à frire:

2/3 tasse 
(90 gr) de farine
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 c. à soupe d'huile végétale
½ tasse  (125 ml) d'eau froide
1 gros blanc d'œuf

 
 
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et l'huile à l'eau froide
Bien mélanger pour obtenir une pâte à frire
Laisser s'égoutter les frites sur de l'essuie-tout puis les garder au chaud
Battre le blanc d’œuf en neige ferme et l'incorporer à la pâte à frire
Réduire un peu le feu sous la friteuse.
Enrober les filets de morue de pâte à frire puis les faire dorer 5 à 7 mn (environ 10 minutes pour moi)
Les laisser s'égoutter un peu sur de l'essuie-tout puis les servir avec les frites et la sauce tartare. Saler au goût.
 
 
Sauce tartare:

½ tasse  (125 ml) + 1 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de câpres, égouttées et hachées
1 c. à soupe de cornichon mariné , haché
1 c. à soupe de persil haché
1 c. à thé (cc) d'oignon finement haché

Mélanger ensemble ces ingrédients.

Source
: Les gourmandises d'Isa




Recette à imprimer


 

3 commentaires:

  1. je garde cette recette j'aime le poisson comme ça préparé et je vais essayer dès que je le peux

    RépondreSupprimer
  2. j'ai teste ton fish comme promis et tu peux le voir sur mon blog
    un vrai régal

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mounet d'avoir tenu ta promesse! Je suis très contente que tu l'aies essayé et bien aimé toi et surtout ta fille!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)