mercredi 14 février 2007

Pancakes


J'ai fait ces pancakes avec du lait de beurre (ou babeurre) ce qui donne des petites crêpes très légères et un délicieux goût! Personnellement je les mange avec de la mélasse.

Portions: 12

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)

2 c. à soupe de  sucre
2 tasses (250 ml) de lait
(ou lait de beurre)
1 oeuf
2 c. à soupe de  jus de citron { Omettre si vous prenez du lait de beurre
3 c. à soupe de beurre fondu { ¨¨ ¨¨ ¨¨

Dans une tasse à mesurer verser le lait et le citron et laisser reposer 10 minutes.
Dans un bol, mélanger la farine, poudre à pâte, soda à pâte et le sucre.
Ajouter l'oeuf au mélange de lait et fouetter pour mélanger. Verser sur la farine et ajouter le beurre puis avec un fouet, bien mélanger.
Chauffer la poêle, la huiler et cuire les pancakes.

Source: Viviane01




 Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. j'adore les pancakes ... bon honte à moi je ne sais pas les faire !! mais là je n'ai plus d'excuses !!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)