lundi 29 janvier 2007

Fettucine Alla Gioconda




Une recette que ma soeur m'a donné, très bon et très simple à faire! J'ai substitué le proscuitto pour du jambon en lanière, une autre fois j’essaierai avec le proscuitto je suis sûre que ça doit être aussi bon!


Ingrédients



3 c. à soupe de beurre
3 onces (90 gr) proscuitto haché ou jambon en lanières
8 champignons frais tranchés
1 tomate en petits cubes
poivre
2 jaunes d'oeuf battus
½ tasse (125 ml) de crème 35%
une pincée de basilic
½ boîte de fettucine, cuite

Fondre la beurre dans une casserole et revenir 5 minutes avec le proscuitto, champignons, tomate et le poivre.
Mélanger les jaunes d'oeuf, la crème et le basilic et réchauffer doucement sur le feu.
Égoutter les pâtes puis mélanger aux champignons et au proscuitto dans la poêle. Retirer du feu et ajouter le mélange de crème réchauffé (ne pas trop cuire sinon le jaune d'oeuf va cuire) et puis mélanger le tout, saupoudrer de fromage parmesan si désiré et servir.


 
 Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. Ce doit être aussi bon avec du jambon, j'en ai déjà fait une recette semblable. Mais yavait pas d'oeufs. J'aime bien l'idée (nouvelle pour moi) de mettre des oeufs avec le fettucini. Un peu carbonara... mais ils ont le temps de cuire un peu plus. J'ai toujours peur aux salmonelles avec des oeufs crus. Pas toi ?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)